Accueil Sport Les meilleures marques de chaussures de tennis

Les meilleures marques de chaussures de tennis

La pratique du tennis ne rime pas seulement avec le fait de taper dans une petite balle avec une raquette, c’est également une tenue, et surtout des chaussures adaptées. Cette discipline demande des efforts, et il est ainsi dispensable de porter une bonne paire de chaussures de tennis. Si vous pratiquez ce sport et que vous cherchez les souliers adaptés, privilégiez ces marques que l’on vous présente tout de suite.

Les marques de chaussures de tennis incontournables

Quand il s’agit de pratiquer efficacement le sport qu’est le tennis, toutes les chaussures ne se valent pas tout comme les marques. Pour ces dernières, certaines sortent du lot comme la marque Décathlon. Que ce soit pour les tenniswomen que les tennisman, ses chaussures se caractérisent par leurs nombreuses qualités tout comme les chaussures Babolat. Elles ont un maintien renforcé, un faible frottement avec une semelle caoutchouc et des renforts. Ensuite, il y a la marque Asics qui propose les meilleures chaussures de tennis. Elles sont réputées pour offrir une stabilité inégalée et un maintien optimal. Elles font gagner en performance tout en apportant un meilleur confort. La marque Adidas n’est pas en reste avec ses chaussures de tennis modernes arborant un design résolument artistique. Grâce à l’utilisation des technologies innovantes, les chaussures de la marque Adidas offrent une bonne stabilité. La marque Nike possède aussi les meilleures chaussures spécifiques pour la pratique du tennis, elles offrent résistance et dynamisme. Ces produits sont privilégiés par les grands joueurs.

Bien choisir ces chaussures de tennis

Les chaussures de tennis influent sur la façon de jouer et de se déplacer ainsi, il est essentiel de faire le bon choix. Le choix dépend du terrain où on les porte : surface dure, terre battue, gazon ou moquette. En effet, il est important que la semelle soit adaptée. Si c’est sur un terrain dur, il faut des chaussures bi-semelles et renforcées à l’avant, tandis que si c’est de la terre battue, il faut des chaussures avec une semelle intégrale et des petits chevrons pour l’adhérence au sol et pour la stabilité. Si on joue sur le gazon, il est important d’avoir des chaussures de tennis avec des picots pour optimiser l’adhérence et pour éviter les blessures. Pour les débutants, l’idéal est de posséder des chaussures avec une semelle multi-surface. L’autre point à prendre en compte est le poids, la fréquence et l’intensité avec laquelle on joue du tennis. Les enfants tout comme les adultes de moins de 80 kg opteront pour des modèles légers et souples. Pour les plus de 80 kg, il faut des modèles renforcés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus