Accueil Immobilier Investir au bord de mer : optez pour du neuf

Investir au bord de mer : optez pour du neuf

La France compte environ 3.500 km de littoral et plus de 900 communes classées villes maritimes. C’est certain, ses façades maritimes présentent de multiples possibilités pour un achat immobilier dans le neuf. Corse, Côte Fleurie, Côte d’Azur, Bassin d’Arcachon, Pays basque… le choix est large. Pour bien investir dans le neuf en bord de mer, suivez le guide.

Les zones les plus prisées

Que ce soit pour un investissement locatif, une résidence principale ou une résidence secondaire, acheter un bien immobilier neuf sur la côte a de nombreux avantages. En effet, ça permet de constituer un patrimoine immobilier, un lieu de villégiateur à la mer, de profiter d’un cadre de vie de qualité, du bon air du littoral, des paysages incroyables sur l’horizon et de l’ambiance de vacances ainsi que de bénéficier d’une grande possibilité d’activités sportives, culturelles, de plein air… Mais encore, optez pour du neuf avec Citizim, c’est l’assurance d’avoir un bien construit suivant les normes en vigueur et les réglementations thermiques. Néanmoins, tous les bords de mer ne se valent pas. Parmi le littoral le plus prisé, il y a la côte Ouest de la France. On constate aussi une forte demande du côté du Bassin d’Arcachon, du golfe de Morbihan et de la Côte Basque. Dans la partie sud de l’Hexagone, les investisseurs sont surtout les Anglais et les Russes. Les territoires d’outre-mer et de la Corse sont très appréciés par les métropolitains. La Méditerranée n’est pas en reste comme Loire Atlantique, Vendée… N’oublions pas aussi la Bretagne qui commence à attirer de plus en plus les acheteurs, et ce, que ce soit un terrain prêt à bâtir, une maison ou un appartement. Investir dans le neuf en bord de mer est souvent considéré comme trop cher, mais ce n’est pas toujours le cas, car il existe actuellement divers dispositifs pour accéder à la propriété.

Bien investir en bord de mer

immobilier littoral
Crédits : Twenty20

C’est un rêve pour beaucoup de gens d’avoir un logement près de l’océan ou de la mer. La fraîcheur de l’air marin, les résonances des vagues, les embruns… l’environnement est parfait pour le calme et le repos. Cependant, pour bien investir, il faut bien choisir la localisation. Ça permet de mettre tous les efforts sur une zone précise et de dénicher le bien parfait. Notre conseil est de privilégier un secteur, mais non un bord de mer en général. Il faut ensuite identifier les zones inondables, car le danger est bien réel. Pour ce faire, il faut se renseigner à la mairie, voir la carte de zonage PPRI (Plan de Prévention des risques d’inondation). On regarde aussi le site du ministère de la Transition écologique et solidaire pour connaître les risques naturels. Avant d’investir dans un immobilier neuf en bord de mer, il est indispensable d’être vigilant. Il faut bien étudier l’état en général du bien et de ses installations pour évaluer le coût des travaux à faire pour l’aménagement. Aussi, les biens en bord de mer subissent en général une érosion spécifique, et il faut bien les connaître. Pour cette raison, il est indispensable d’anticiper l’usure du bien et le coût d’entretien avant d’acheter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus