Accueil Vie Pratique Comment bien entretenir son pare-brise ?

Comment bien entretenir son pare-brise ?

Il est indispensable de prendre soin de son pare-brise pour éloigner les réparations et le remplacement. Le nettoyage de cet élément se fait surtout en période hivernale, et pour ce faire, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une station de lavage. En effet, il est possible d’entretenir le pare-brise par soi-même, et on donne de judicieux conseils maintenant.

L’utilisation du bicarbonate de soude

Pour le bon entretien de votre pare brise à molsheim, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude à quantité égale, un verre chacun. Ensuite, prenez une éponge, et plongez-la dans cette préparation avant de frotter avec le pare-brise de votre véhicule. Il est aussi possible de se service de vinaigre blanc, une tasse à diluer avec une tasse et demie d’eau tiède. Au cas où les taches persistent, ayez recours à un produit spécial pour son nettoyage. Il y a également des lingettes avec un traitement UV conçues pour les vitres de voiture. Toutefois, elles sont faites pour l’intérieur, pour l’extérieur, employez un spray démoustiqueur et anti-fiente pour retirer les traces d’oiseaux et d’insectes. Afin d’atteindre les zones difficiles d’accès, servez-vous d’une raclette avec manche télescopique.

Le changement des balais d’essuie-glaces

Pour le bon état de votre pare-brise, vérifiez souvent l’état des balais d’essuie-glaces. Il faut les changer une fois par an au moins, notamment après l’hiver. Toutefois, suivant l’utilisation du véhicule et les intempéries, ils peuvent se déteriore, et il faut donc les changer. C’est surtout le cas s’ils font un bruit, si la visibilité n’est pas optimale ou s’ils laissent des traces après leur passage. Si vous ne souhaitez plus que les insectes ne se collent pas sur votre pare-brise, frottez dessus un demi-citron, c’est à faire après le lavage ou avant de conduire. L’entretien de votre pare-brise est essentiel pour une meilleure visibilité, pour une sécurité optimale et pour un grand confort une fois sur la route, et ce, que ce soit la nuit ou le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus