Accueil Sport Covid-19 : l’explosion du coaching sportif en ligne

Covid-19 : l’explosion du coaching sportif en ligne

La crise sanitaire due au coronavirus perdure depuis déjà plus d’un an. À cause des mesures sanitaires prises pour freiner la propagation du virus, le gouvernement a pris la décision de fermer temporairement les salles de sport. Toutefois, ce n’est pas une raison d’arrêter le sport. Pour garder la forme même pendant le confinement, et ce, sans sortir de chez soi, il y a désormais le coaching sportif en ligne. D’ailleurs, c’est un secteur qui est actuellement en plein boom avec le Covid-19.

L’importance du sport chez soi pendant la crise sanitaire

Les confinements rendent impossible les rendez-vous dans les salles de sport, car ces dernières sont fermées. Pourtant, la crise sanitaire entraîne des angoisses, et il n’est pas possible de les évacuer en dépensant ainsi, on prend facilement du poids. Ajoutons à cela l’absence de déplacement, l’alimentation moins équilibrée ou riche… En effet, une étude de l’IFOP a affirmé que le premier confinement de mars à mai 2020 a contribué à une prise de poids de plus de 56 % chez les Français confinés avec une moyenne de 2,5 kg. N’oublions pas les dégâts de l’apéro et du chocolat, 42 % des Français ont fait plus d’apéro, et 23 % ont mangé plus de chocolat que d’habitude. Après le premier confinement, les Français ont pu bouger, surtout pendant la période estivale, et maintenant, il y a le deuxième confinement. Certes, ce dernier n’est pas aussi drastique que l’année dernière, mais on a du mal à bouger en extérieur à cause du froid. Et encore, les salles de sport restent fermées. Afin que la situation sanitaire actuelle n’impacte pas sur la forme physique, les professionnels de la forme proposent désormais du coaching sportif en ligne pour permettre à chacun de s’entraîner facilement chez soi. Trouvez un coach sportif en ligne sur ce site.

C’est quoi le coaching sportif en ligne ?

coaching sportif en ligne
Crédits : Twenty20

Le coaching sportif en ligne est une séance de sport qui se passe par visio ou depuis une application de coaching avec un coach sportif personnel. Certes, rien ne vaut une vraie séance en salle, mais ça aide quand même les Français confinés à bouger. De plus, c’est une tout autre approche, car les séances sont individualisées pour accompagner chacun dans l’atteinte de son objectif : perdre du poids, une meilleure condition physique (cardio, musculation, gainage, stretching…). Chaque séance se passe une fois par semaine, et elle dure une heure. Pour faire du coaching sportif en ligne, il n’est pas nécessaire d’avoir tous les équipements disponibles en salle. Le coach sportif montre les exercices physiques à faire, corrige et motive comme si c’était en présentiel. De plus, il faut savoir que le tarif du coaching sportif en ligne est abordable, c’est entre 30 et 50 euros pour une séance live d’une heure. Néanmoins, la condition pour le bon déroulement de l’entraînement en ligne est la disposition d’une bonne connexion Internet. Il ne faudrait pas oublier qu’un entraînement physique régulier est excellent pour le système immunitaire, l’humeur et la dépression alors que la fatigue et le stress tendent à l’affaiblir et rendent l’organisme plus vulnérable face aux attaques pathogènes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus