Accueil Vie Pratique La carte essence : qu’est-ce que c’est et quelle est son utilité ?

La carte essence : qu’est-ce que c’est et quelle est son utilité ?

Afin de réduire les dépenses de transport dans les entreprises, de nombreux moyens sont utilisés. Parmi ceux-ci figure la carte essence. Que peut-on dire de la carte essence et quelle est son utilité ? Découvrez ici les réponses à ces questions.

Qu’est-ce qu’une carte essence ?

Encore appelée carte de carburant, la carte essence est un moyen de paiement qui permet à son détenteur d’acheter du carburant. Édité par les réseaux de stations-service, c’est un moyen de garantir la gestion de flotte pour le compte des entreprises. Il s’agit d’un outil de gestion important pour les entreprises de location qui peut être associé à un véhicule ou à un utilisateur en particulier.

Conçue comme une carte de fidélisation ou de réduction, la carte essence a un coût soit par abonnement, soit indexé sur la consommation de carburant. Vous pouvez vous en procurer sur carte-carburant.net.

Quelle est son utilité ?

La carte de carburant est proposée aux entreprises comme solution de gestion efficiente des frais liés aux déplacements des salariés. En effet, entretenir un parc de véhicules de fonction peut être très coûteux. La carte de carburant permet de simplifier la gestion des frais en évitant aux collaborateurs d’avancer des frais de carburant.

Elle permet à son propriétaire de couvrir les frais de tous les services en station et même de payer les péages et les parkings. Aussi, l’utilisation d’une carte essence contribue à la déclaration fréquente du kilométrage. L’entreprise pourra ainsi suivre l’utilisation de chacun de ces véhicules afin d’en programmer plus facilement l’entretien.

De plus, son utilisation fait gagner du temps à l’entreprise. Avec la carte de carburant, les équipes n’ont plus besoin de conserver les justificatifs. Cela réduit considérablement les tâches administratives qu’engendre la gestion des notes de frais de transport. En outre, les démarches pour la récupération de la TVA sont aussi simplifiées.

En somme, la carte de carburant constitue un véritable soulagement pour ceux qui l’utilisent. Elle facilite la comptabilité, aide à réduire les coûts et à gagner du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus