Accueil Vie Pratique Les fontaines à eau sans bonbonne, futur atout écologique et économique ?

Les fontaines à eau sans bonbonne, futur atout écologique et économique ?

Les professionnels de santé recommandent de boire quotidiennement 1,5 litre d’eau en moyenne. Afin de répondre à ce quota, deux choix sont possibles : la fontaine à eau avec bonbonne ou la fontaine sans bonbonne. Cette dernière est raccordée directement sur l’eau du réseau, et elle présente de multiples avantages.

Le concept de la fontaine à eau sans bonbonne ou sur réseau

La fontaine à eau sans bonbonne est un appareil se branchant directement sur le réseau d’arrivée d’eau. Concrètement, elle prend l’eau directement du système d’eau courante de la ville. Depuis quelques années, la qualité de l’eau potable est décriée même si c’est un produit alimentaire strictement contrôlé, mais la fontaine à eau sans bonbonne qui est raccordée sur le réseau comprend des filtres qui éliminent le plomb, le chlore, le calcaire… Toutefois, l’installation afin d’alimenter la fontaine demande 2 branchements : un branchement d’eau à proximité et un branchement électrique. Il est également possible qu’il y ait des travaux de plomberie à faire, mais ça reste minime.

Tous les avantages de la fontaine à eau sans bonbonne

Avec une fontaine à eau sans bonbonne branchée sur le réseau d’eau public, l’eau est filtrée ainsi, elle est plus saine que l’eau venant directement du robinet. Elle ne stagne pas. Aussi, ce dispositif ne demande pas beaucoup d’entretien, la maintenance se fait une seule fois par an. La fontaine à eau sans bonbonne se distingue par le fait qu’elle génère moins de pollution et de plastique. En effet, il n’est plus nécessaire de changer le contenu de l’eau ou la bonbonne. En France, plus de 9 milliards de litres d’eau en bouteille en plastique sont bus tous les ans, et ça représente plus de 310.000 tonnes d’emballages en plastique qui demandent des centaines d’années à se décomposer. En optant pour la fontaine à eau sans bonbonne, il n’y a aucun plastique utilisé. Le transport de la bonbonne a également un impact négatif sur l’environnement, l’empreinte carbone est élevée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus