Accueil Maison Quelles différences entre une porte blindée et un bloc porte blindé ?

Quelles différences entre une porte blindée et un bloc porte blindé ?

Différentes possibilités s’offrent aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent renforcer leur sécurité comme la porte blindée et le bloc porte blindé. Ces deux options sont parfaites pour protéger les proches ainsi que les biens. Certes, elles concernent toutes la porte d’entrée, mais ce sont deux dispositifs différents. D’ailleurs, vous allez découvrir par la suite leurs différences.

La porte blindée

La porte blindée est une protection de grande qualité. Elle est enveloppée d’un panneau en acier ultra résistant. Le renforcement est assuré par une serrure de haute qualité (3,5 ou 7 points de fermetures), par plusieurs renforts horizontaux et verticaux ainsi que par une couche d’isolation. Le principal atout de la porte blindée est qu’elle protège efficacement contre les tentatives d’intrusion. Et encore, elle offre une bonne isolation thermique et phonique, ça améliore le confort au quotidien. De plus, selon le type de portes blindées dans la ville de Lyon, elles sont personnalisables (design, couleur et matériaux) afin de répondre aux goûts et aux envies de chacun. C’est possible grâce aux panneaux décoratifs qui apparaissent au côté intérieur et extérieur. Pour plus de résistance et pour la qualité de la porte blindée, il vaut mieux prendre un modèle disposant de la certification établie par le Centre National de la Prévention et de la Protection (CNPP) qui garantit le temps de résistance de la porte face à une attaque. Concernant la serrure, la sécurité maximale est offerte par un modèle A2P***. Sachez que pour la pose d’une porte blindée à Lyon, il faut contacter un professionnel. À préciser qu’il ne faut pas confondre la porte blindée avec le blindage qui consiste à renforcer une porte déjà existante pour augmenter sa résistance.

Le bloc porte blindée

Le bloc porte blindée est une structure qui est formée par un bâti, des vantaux ainsi que des accessoires de rotation et de fermeture (paumelles, huisserie, serrure et béquille double). C’est la structure même de la porte qui est faite avec le même matériau, un ensemble complet de sécurité prêt à installer et remplaçant la porte existante. Contrairement à la porte blindée, il n’a pas de panneau enveloppant, il n’y a que des vantaux en aluminium, en bois ou en acier. Il est possible de blinder le bloc porte afin de renforcer sa résistance et d’optimiser l’isolation phonique et thermique. Comme avec la porte blindée, on conseille de prendre un modèle certifié CNPP qui a subi différents tests de résistance en laboratoire. L’importance de ce critère est que ça retarde plus longtemps les éventuels cambrioleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus