Accueil » Avec la propagation d’Omicron, dois-je annuler mon voyage ?

Avec la propagation d’Omicron, dois-je annuler mon voyage ?

par Infosoir
0 commentaires

Avec la propagation de la variante Omicron à travers le monde, quelles questions se posent les touristes alors que la pandémie se poursuit à un rythme accéléré ?

Les vacances de Noël sont arrivées et le tourisme a enfin commencé à se rétablir. Au cours des 15 prochains jours, il est impossible de savoir si cette nouvelle variété de coronavirus, présente dans plusieurs pays, est plus dangereuse que les autres variantes du virus. Les États-Unis considèrent que cette menace est l’une des plus importantes qui justifie une réglementation supplémentaire.

Nouveau renforcement des mesures américaines

Le président Biden a immédiatement interrompu tous les voyages vers les États-Unis en provenance de huit pays africains après la détection d’Omicron en Afrique du Sud. L’Agence de santé publique des États-Unis a annoncé que les États-Unis renforceraient les exigences de dépistage afin d’inclure tous les personnes entrant dans le pays – y compris les Américains de retour au pays. Ces voyageurs seraient tenus de présenter des tests négatifs dans la journée suivant leur voyage. Cela ne signifie pas que le choix de partir ou non est simple, même si la plupart des gens ont l’habitude d’effectuer une analyse des risques sanitaires sur la base d’informations insuffisantes. Si vous avez réservé un vol pour les USA, vous pouvez par ailleurs vous rendre sur www.29janvier2009.fr pour vous organiser.

Avant de partir à l’étranger, il faut se demander s’il est possible de reporter le voyage. Dans l’affirmative, il suffit de réfléchir au type de voyage nécessaire et au moment le plus opportun pour ne pas être interrompu par des obligations professionnelles ou familiales. Les possibilités sont nombreuses, et il est essentiel de réfléchir à chacune d’entre elles et de développer des stratégies spécifiques. Une série de facteurs doit être pris en compte, notamment les frais et les obligations de voyage, ainsi que le plan de traitement médical au cas où l’impensable se produirait loin de chez soi. Il est fréquent que les personnes perdent l’envie de voyager suite à ce processus.

Être vacciné avant de voyager est une obligation

Il est préférable d’éviter les voyages à l’étranger jusqu’à ce que la vaccination soit terminée. Pour éviter le risque d’infection, l’Organisation mondiale de la santé conseille aux personnes qui n’ont pas été vaccinées et qui sont âgées de 60 ans ou plus de retarder leur voyage dans les régions où la transmission est communautaire. Si vous n’êtes pas protégé contre le coronavirus ou si votre système immunitaire est affaibli, vous ne devez pas voyager, selon les spécialistes des maladies infectieuses qui conseillent les entreprises sur la manière de gérer ces problèmes et d’autres problèmes de santé. En outre, les voyageurs qui prévoient de se rendre dans des pays où l’incidence de la maladie est élevée devraient envisager de reporter leur voyage.

Enfin, il est conseillé aux personnes éligibles de recevoir une injection de rappel et à celles qui prévoient de voyager d’obtenir un test rapide d’antigène à domicile. Il n’existe aucun moyen de savoir quelle est la probabilité qu’un voyageur entre en contact avec une personne infectée pendant un vol. Il est particulièrement important de garder cela à l’esprit lorsque vous partez avec des enfants qui sont trop jeunes pour être immunisés ou porter un masque. Pour prendre un vol intérieur, vous n’avez théoriquement pas besoin d’un certificat de vaccination ou d’une autre preuve d’immunisation mais les gouvernements et les compagnies aériennes peuvent exiger les deux.

Il est logique que les États-Unis aient mis en place une fenêtre de dépistage plus courte pour tous les ressortissants étrangers, quelle que soit leur nationalité. Les personnes qui peuvent être en incubation du virus et potentiellement infectieuses lorsqu’elles montent à bord d’un avion peuvent être manquées si le test est effectué 3 jours avant le voyage. Par ailleurs, un voyage nécessitant un test P.C.R. est moins risqué que celui nécessitant un test antigénique.

Il est également possible que les équipements de filtrage de l’air dans les aéroports augmentent le danger de transmission des maladies. Même le planificateur le plus attentif ne peut pas tout contrôler. De nombreuses personnes ont du mal à décider comment mettre en balance d’autres aspects, tels que les avantages en matière de santé mentale de passer du temps avec des êtres chers en vacances ou les intérêts professionnels de voir des collègues en personne.

Vous aimerez peut-être aussi

Infosoir.com

Infosoir.com – Là où les voix s’unissent, les histoires s’épanouissent et la communauté prospère grâce à un dialogue ouvert et à des liens significatifs.

 

Articles populaires : Offre meetic gratuit 3 jours et lien d’inscription.

Newsletter

Dernières actus

© Infosoir.com -Tous droits réservés