AccueilActualitéQuelle est la taille moyenne d'un petit tapis ethnique ?

Quelle est la taille moyenne d’un petit tapis ethnique ?

Qu’il soit synthétique ou fabriqué à partir de matière naturelle, le tapis figure aujourd’hui parmi les éléments indispensables pour réussir une décoration. En effet, quel que soit le style recherché, le tapis peut toujours apporter une petite touche de personnalité. Pour une décoration plus moderne par exemple, on privilégie plus les tapis synthétiques avec des motifs géométriques. Par contre, pour une décoration plus ethnique, on se tourne vers les tapis ethniques. La différence entre le tapis ethnique et un tapis synthétique, c’est que l’un est chargé d’histoire. Alors que l’autre est un produit de fabrication industriel. Pour en savoir davantage sur le sujet, on vous invite à lire cet article jusqu’à la fin.

Le tapis ethnique, tout ce qu’il faut savoir

Avant tout, il faut préciser que le tapis ethnique regroupe différents tapis issus de différentes cultures. Généralement, ils sont fabriqués à partir de laine ou de coton, que des matières nobles. Ce qui différencie le tapis ethnique du tapis synthétique, c’est qu’il a cette manière d’apporter une touche d’exotisme. Pratique et esthétique, le tapis ethnique s’adapte à toutes les pièces de la maison. Effectivement, on peut le placer dans le salon, dans la chambre à coucher, dans la salle à manger, etc. Quel que soit le style de décoration de la pièce où il est placé : rétro, contemporain, moderne, etc. le tapis s’adaptera. En même temps, il apportera une ambiance chaleureuse et de la douceur. Sur le marché, le tapis ethnique existe en différents modèles et en différentes tailles. Du petit tapis ethnique rond au grand tapis rectangulaire, on a vraiment l’embarras du choix. Comme cité ci-haut, ils sont issus de différentes cultures. De ce fait, les motifs, les couleurs ou encore la matière de fabrication peuvent donc avoir une signification particulière pour celui qui l’a confectionné et sa tribu. Le tapis ethnique n’est pas un simple accessoire décoratif. Il ne faut pas le choisir au hasard puisqu’il raconte une histoire.

La taille moyenne d’un tapis ethnique

tapis berbère ou persan
Crédits : Pixabay

Avant de choisir un tapis ethnique, il faut toujours se demander s’il va s’adapter à la taille de la pièce où il sera installé. Si auparavant, il était impensable d’acheter un tapis dont la taille excède le quart de la pièce. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. En matière de taille, on peut tout se permettre. De plus en plus de gens optent pour des tapis de grande taille, quitte à les laisser déborder. L’objectif étant de donner à la pièce une touche de modernité. Cependant, il ne faut pas qu’il soit trop grand, il risque de rétrécir l’espace. Pour en revenir à la question principale, la taille moyenne d’un petit tapis ethnique est de 60 x 110 / 80 x 150 cm contre 120 x 170 / 140 x 200 / 160 x 230 / 170 x 240 cm pour le tapis de taille moyenne et 200 x 290 cm, voire plus pour les grands tapis. En matière de tapis ethnique, les tendances sont actuellement les tapis berbères, les tapis persans, les tapis bohèmes et les tapis scandinaves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus