Quand on veut préserver son intimité, se protéger du soleil ou éviter les vis-à-vis, le brise-vue devient indispensable. On en trouve différentes sortes, mais force est d’admettre que la canisse est prisée. Si elle vous intéresse, découvrez ce que c’est vraiment en lisant attentivement ce qui va suivre.
Les caractéristiques de la canisse
En raison de ses caractéristiques : son côté esthétique et son pouvoir occultant, la canisse chez Clôture Discount est de plus en plus recherchée aussi bien par les particuliers que les professionnels. Qu’importe le matériau utilisé pour la confectionner, la canisse est légère, et c’est pour cela qu’elle est adaptée pour les éléments qui ne supportent pas d’importantes charges comme la pergola, la véranda… Aussi, elle est souple, car on peut la rouler et de la dérouler facilement. Donc, on peut la ranger quand on n’en a pas besoin. Disponible en diverses longueurs et hauteurs, la canisse est capable de couvrir une grande surface en horizontale et en verticale. Notons encore qu’elle crée un ombrage tout en laissant passer la lumière. L’air circule également en raison de son tressage ou de son assemblage. Cette aération naturelle est agréable pendant les journées chaudes. L’effet voile au vent avec une toile ou une bâche est absent. Cependant, la canisse n’est pas étanche.
La canisse naturelle ou artificielle ?
Dans le secteur de la canisse, on trouve actuellement des modèles naturels et artificiels. La canisse naturelle est faite avec de l’osier, du bambou ou de l’écorce de pin. Ce côté naturel est à la fois décoratif et valorisant, et il y a une meilleure résistance aux UV. Cependant, la canisse naturelle est fragile, et il faut la remplacer régulièrement. La canisse artificielle est conçue en lames de PVC ou en tissu synthétique. Le niveau d’occultation est différent suivant le matériau de fabrication et la densité du tressage. L’atout de la canisse artificielle est qu’elle résiste bien à l’humidité, aux insectes, aux moisissures et aux mousses. Aussi, elle se décline en différents aspects et coloris. Et encore, elle a une bonne durée de vie sans pour autant demander un entretien exigeant. Toutefois, elle ne supporte pas les UV, surtout les canisses en PVC.
Bien choisir sa canisse
Vous savez déjà qu’il existe deux sortes de canisses : naturelles et artificielles. Certainement, vous avez fait votre choix. Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Pour le coloris, la canisse naturelle est disponible en différentes couleurs alors que la canisse artificielle se décline en vert, marron et beige. Le choix de la couleur repose sur l’environnement extérieur, notamment sa décoration. Il faut après tenir compte de la hauteur. Évitez la canisse basse si c’est pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Ce critère repose donc sur l’utilisation. Ensuite, on considère sa robustesse. Il est inutile d’investir dans une canisse coûteuse qu’il faut remplacer après seulement quelques mois. Pensez encore au niveau d’occultation. Pour cela, il faut vérifier le maillage de la canisse. Si elle sert d’ombrage, le mieux est de prendre un modèle aéré.