Top 5 des destinations pour les vacances d’hiver

0
305
vacances d'hiver
Crédits : Twenty20

Vous n’êtes pas fan de la période hivernale, et comme tous les ans, vous quittez le grand froid pour partir au soleil ? Sachez que cette année, certaines destinations sortent du lot, elles font partie des meilleurs endroits pour se prélasser en toute tranquillité, et les voici.

  1. Bali

Pour passer de belles vacances d’hiver, partez en Indonésie, notamment Bali. C’est une destination qui fait rêver plus d’un en raison de son côté zen et détendu. Vous serez émerveillé par son charme unique et par ses paysages d’exception. Cette île indonésienne est faite de rizières, de montagnes volcaniques, de plages, de récifs coralliens, de sites religieux, de stations balnéaires… Vous aimerez aussi sa gastronomie, un melting-pot de saveurs indonésiennes, chinoises et asiatiques. Pour bien organiser votre séjour, découvrez les périodes de vacances scolaires.

  1. La Martinique

La Martinique, c’est des plages à couper le souffle, des paysages divins, une nature sauvage et une richissime culture. Vous en aurez plein les yeux avec les eaux cristallines, les collines escarpées, les anses d’Arlet ou encore la charmante commune de Saint-Pierre qui est dominée par la montagne Pelé. Cette île des Petites Antilles abrite également La Savane, le célèbre jardin orné de cafés et de boutiques et dans lequel est bâtie la statue de Joséphine de Beauhamais.

  1. La Guadeloupe

Pays des Caraïbes, la Guadeloupe est une belle destination pour les vacances d’hiver. Entre la visite de la Grande Terre, de la Basse Terre, des Saintes ou de Marie-Galante, vous ne risquez pas de vous ennuyer. De magnifiques plages vous y attendent, et certaines sont désertes et sauvages. De plus, votre séjour sera ponctué de paysages dignes d’une carte postale.

  1. La République dominicaine

La destination parfaite pour passer les vacances d’hiver est certainement la République dominicaine. C’est un lieu paradisiaque réputé mondialement pour ses stations balnéaires comme Punta Cana. Après, il y a beaucoup d’endroits plus tranquilles, plus intéressants et plus beaux comme le parc national de la Cénote Hoyo Azul, les îles Mano Juan et de Saona, la ville coloniale Santo Domingo, la Côte de Larimar, la réserve naturelle de Jaragua…

  1. Athènes

Si vous ne souhaitez pas partir loin pour passer des vacances d’hiver inoubliables, rendez-vous à Athènes. L’avantage en visitant cette destination pendant cette période est que c’est calme. Qu’importe où vous irez, vous ne connaîtrez pas la foule de touristes, les tarifs exagérés, la grande chaleur, les longues files d’attente et la pollution dans l’air. Vous aimerez admirer l’Acropole et le Parthénon, l’Agora antique, la colline de Philopappos, la Stade olympique, le Temple de Zeus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.