La décoration de l’entrée est souvent négligée or, cet espace donne la première impression. Ce n’est pas uniquement une zone de passage, c’est la première pièce de l’habitation. Ainsi, elle doit être chaleureuse, accueillante, fonctionnelle et pratique. Si vous envisagez de décorer votre entrée, on vous donne de bons conseils pour l’accessoiriser sans pour autant vous ruiner.
L’incontournable tapis
C’est souvent à l’entrée que l’on se déchausse et se chausse donc, elle peut vite se salir. Ainsi, l’installation d’un tapis est essentielle. C’est un accessoire pratique et décoratif qu’on pose au milieu de cette zone. Différents styles sont possibles suivant la décoration de votre intérieur. Votre tapis ne doit pas étouffer l’entrée, mais la réchauffer. Le choix est large entre un tapis vintage, un tapis moderne, un tapis ethnique… Plus il sera moelleux, plus il sera doux et confortable.
Les miroirs
Les miroirs font partie des éléments indispensables à l’entrée tout comme ce doudou personnalisé pas cher. Ils permettent de vérifier la tenue ou de se recoiffer avant de sortir du logement ou d’apporter à cette zone plus de lumière. Et en plus, ils décorent. Idéalement, on vous conseille d’accumuler et de varier les tailles et les formes, mais de prendre des modèles de la même collection. Jouez également avec les hauteurs.
Les patères
Pour accessoiriser votre entrée sans vous ruiner, n’oubliez pas les patères pas chères. Elles permettent de suspendre facilement les vêtements, les sacs, les manteaux… Mais en plus, elles décorent à merveille les murs. Qu’elles soient graphiques, atypiques ou colorées, elles apporteront à l’entrée du cachet. Si vous cherchez un style épuré, rien ne vaut les patères en fer forgé.
L’éclairage
Dans l’accessoirisation de l’entrée, il ne faut pas négliger l’éclairage. Il n’est pas nécessaire de casser la tirelire, car une simple guirlande lumineuse peut tout changer. En plus d’égayer cet espace, elle lui apportera du charme et de la chaleur. Il est également possible d’y introduire une petite lampe à poser ou une applique, et ce, que l’entrée soit ouverte ou fermée et petite ou spacieuse.