Poufs marocains : Les objets de décoration venus d’ailleurs

0
3093
pouf marocain
Credits : Twenty20

Que vous ayez une décoration classique, contemporaine, bohème, orientale… ajoutez une touche originale venue d’ailleurs pour donner du caractère à votre intérieur, on parle ici du pouf marocain. Actuellement, c’est l’accessoire qui fait fureur sur Internet et dans les magasins déco. Abordable, pratique et beau, il charmera plus d’un par son côté exotique et nomade.

L’origine du pouf marocain

Pour la petite histoire, les poufs marocains sont faits dans les souks marocains, notamment ceux de Marrakech et de Fès. Ils font partie de la fierté du pays, principalement de l’artisanat oriental. En effet, leur réalisation demande un grand savoir-faire et une connaissance des méthodes ancestrales de la maroquinerie marocaine. Ces poufs sont conçus avec du cuir de bouc ou de chèvre, et ils se déclinent sous différentes formes et couleurs (unis ou avec des motifs géométriques). Le travail du cuir vise à transformer la peau en cuir, c’est le tannage qui déshydratera la peau pour qu’elle devienne plus résistance à tout produit chimique. Ensuite, les poufs marocains sont cousus à la main. Une fois faits, les nomades du sud du pays s’en servaient pour s’assoir dans leurs tentes. Ils représentent l’art de vivre marocain tout comme la poterie marocaine, les tapis berbères… Les années ont passé, et les poufs ont su parfaitement traverser les siècles et passer outre les frontières. Actuellement, ils sont toujours utilisés comme de confortables assises, mais aussi comme repose-pieds à proximité du canapé, table basse avec un plateau de service dessus, un coussin pour les animaux de compagnie ou tout simplement un objet de décoration.

Le pouf marocain dans la décoration

Le pouf marocain invite à un beau voyage vers le Maroc et à la découverte de l’incroyable richesse du pays. Il donne vie à n’importe quel intérieur. Choisir cette vraie petite œuvre d’art, c’est également ajouter à la décoration une touche accueillante, authentique et chaleureuse. Cette pièce de production artisanale trouve sa place dans le salon et sur la véranda pour des moments conviviaux avec les proches, mais aussi dans la chambre à coucher. Ce siège traditionnel marocain apporte des couleurs dans un intérieur classique, tandis que dans un intérieur bohème, il renforce le style avec un tapis oriental. Dans une pièce au décor oriental, il devient la plus belle pièce de la décoration. Le pouf marocain peut être classique et marron, mais on l’aime encore plus quand il est décoré avec des broderies de couleurs vives de l’Orient. Même si en ce moment, les artisans marocains se rivalisent pour imaginer toutes sortes de poufs marocains, force est de constater qu’ils conservent toujours leur élégance et leur charme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.