mercredi 16 octobre 2024

Top 5 de la semaine

En relation

Le guide ultime pour visiter New York

Quand on demande à quelqu’un quelles villes elle souhaiteraient visiter, NYC ressort très souvent. C’est une ville qu’on voit partout dans les films, les séries et les livres et elle est visitée par des millions de personnes tous les ans. Si vous comptez y aller prochainement, ce guide vous donnera tous les petits détails qui feront que votre visite soit un succès.

Quand visitez New York ?

Vous avez de la chance. Il n’y a pas une saison particulière pour visiter cette ville et toutes les périodes ont leurs propres avantages. En hiver, et plus précisément autour de Noël, l’ambiance est magique avec des guirlandes lumineuses et des vitrines de magasins devant lesquels vous pouvez passer des heures. En été, il y a plus d’événements, surtout dans Central Park. C’est plus agréable pour se balader mais c’est aussi la saison la plus populaire. Attendez-vous donc à voir des foules. Le printemps et l’automne sont de très bons compromis car le temps est agréable mais doux et vous éviterez les foules et les queues aux attractions.

Que voir à New York ?

Il n’y a pas une réponse unique à cette question. Tous les touristes y vont pour des raisons variées. Sachez que si vous aimez quelque chose en particulier, faites quelques recherches dessus pour trouver votre bonheur. Vous serez étonné par la quantité de choses proposées. Voici quelques idées des attractions principales à ajouter à votre liste :

Times Square

Times Square est une place située au centre de Manhattan. Vous l’avez sûrement déjà vu au cinéma, avec ses écrans géants et son ambiance. Le meilleur moment pour y aller est en soirée pour profiter des lumières.

La statue de la Liberté

La statue de la Liberté se trouve sur Ellis Island. Il y a également un musée intéressant sur l’immigration américaine. Vous pouvez prendre un ferry pour vous y rendre et profiter des vues sur les environs. N’oubliez pas de prendre de quoi vous couvrir par le vent peut être frais.

Central Park

Central Park est un immense parc au coeur de la ville. C’est un lieu idéal pour vous détendre entre des visites ou faire du sport ou du vélo. Vous y trouverez aussi quelques attractions comme le zoo de Central Park et le Bow Bridge.

L’Empire State Building

Si vous voulez voir la ville de New York d’en haut, montez tout en haut de l’Empire State Building. Les vues sont très jolies et vous pourrez apercevoir d’autres attractions sous un angle différent. Pour encore plus de magie, faites votre visite en soirée pendant le coucher du soleil.

Les musées

New York est une ville avec une forte culture. Vous y trouverez plusieurs musées sur des thèmes différents. Les plus connus sont le Metropolitan Museum of Art, le MoMA ou Museum of Modern Art et le musée d’histoire naturelle. Les trois ont des collections impressionnantes pour une matinée musées.

Broadway

Broadway est célèbre dans le monde entier pour ses spectacles et pièces de théâtre. Les productions sont variées, allant des comédies musicales classiques comme le Roi Lion ou Moulin Rouge aux spectacles modernes. Pensez juste à réserver vos places en avances car ces spectacles sont très populaires.

Nos conseils pratiques pour visiter New York

New York est une grande ville et comme toute grande ville, il faut préparer un minimum à l’avance. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider :

Réservez à l’avance

Si vous comptez visitez des attractions populaires, n’oubliez pas de réserver à l’avance. Le plus simple est d’acheter un New York Pass, le meilleur pass pour New York, qui vous permettra de visiter plusieurs attractions pour moins cher. C’est beaucoup plus simple à gérer que plusieurs réservations individuelles. En plus, vous éviterez les files d’attentes qui peuvent être très longues !

Planifiez vos déplacements

Ne soyez pas inquiets. New York est une ville bien desservie par les transports en commun. Le métro est le moyen de transport le plus pratique pour traverser la ville rapidement. Achetez une MetroCard pour les trajets illimités et consultez les horaires à l’avance. Les applications comme Google Maps et Citymapper sont très utiles pour naviguer dans les transports en commun. Si vous préférez les taxis, sachez qu’ils sont facilement reconnaissables avec leur couleur jaune, mais le trafic peut être dense, surtout aux heures de pointe. Prévoyez donc plus de temps si vous avez une réservation quelque part.

Portez des vêtements adaptés et des chaussures confortables

Selon la saison à laquelle vous visitez New York, prenez des vêtements en fonction. En hiver, il vous faudra un bon manteau qui tient chaud ainsi que des accessoires comme un bonnet, une écharpe et des gants. En été, il fait plus beau mais c’est toujours bien de prévoir un petit gilet au cas où. Prenez aussi une bouteille d’eau. New York est une ville qui se découvre à pied. Vous allez marcher beaucoup, donc assurez-vous de porter des chaussures confortables.

 

Articles Populaires