Accueil Mode Quelles sont les marques de montres de luxe les plus vendues dans...

Quelles sont les marques de montres de luxe les plus vendues dans le monde ?

Que l’on ait suffisamment d’argent pour s’en procurer une, ou non, la majorité d’entre nous connaissons bien les marques telles que Rolex et Omega. C’est en grande partie dû à la publicité qu’ils font, souvent à travers des affiches de prestige. C’est le cas d’Omega, par exemple, qui associe son nom à celui de James Bond, lors de la sortie de nouveaux films de la série. Cependant, certains noms des meilleurs vendeurs sont moins connus de ceux qui connaissent peu le marché. En voici un aperçu.

La montre de luxe : un produit recherché pour tous

Le monde du luxe est de plus en plus ouvert, puisqu’un grand nombre de personnes peut se permettre d’acquérir certains produits de grande qualité, aujourd’hui. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les montres, alors qu’on peut en porter une sur son poignet, durant toute notre vie, si celle-ci provient d’une des grandes marques du milieu. On pense évidemment à Rolex et Cartier, mais aussi à d’autres telles que les montres IWC Portugieser. Puisque le choix dépend grandement de celui qui la portera, le monde de l’horlogerie de luxe possède un vaste éventail de noms et de modèles, afin de plaire à tous et à chacun.

Lorsque vient le temps de classer celles-ci, il est donc très compliqué de procéder, puisque les goûts varient d’une personne à l’autre. On peut toujours se baser sur des caractéristiques précises, telles que le prix ou le renom de la marque (depuis combien d’années existe-t-elle ?), mais la manière la plus neutre de procéder, est sans aucun doute en se basant sur les ventes de chacune d’entre elles. Voici donc un survol de la situation actuelle.

La marque Rolex, seule au sommet

Si le nom Rolex vient automatiquement en tête, d’une grande majorité, lorsque l’on parle de montres de luxe, c’est tout à fait naturel. En effet, Rolex vit seule sur sa montagne, lorsqu’on la compare aux autres marques. Elle vend pratiquement trois fois plus de modèles, annuellement, que son compétiteur le plus proche : Omega. Cette marque se trouve donc sur la seconde marche du podium, devançant de peu, en troisième position le grand nom français, qu’est Cartier. Cette donnée est particulièrement intéressante puisque Cartier est avant tout reconnu en tant que joaillier. Pourtant, elle se positionne loin devant des marques spécialisées en horlogerie, telles que TAG Heuer (9e rang), ou encore Hublot (au dixième rang).

Longines et Patek Philippe, suivent cependant de très près la marque de l’Hexagone. D’ailleurs, ce sont deux noms qu’une grande partie de la population reconnait également assez facilement. Elles se démarquent aussi, de manière assez prononcée, face à ceux qui les poursuivent dans le classement. Entre la seconde et la marque suivante (Audemars Piguet), il existe un manque à gagner, au niveau des ventes, de 35 % entre elles. Lorsque l’on considère le niveau de prix de telles montres, on comprend que ce pourcentage représente une somme d’argent très élevée.

Dans les autres noms qui se trouvent au classement, soulignons, entre autres, Tissot (septième) et IWC (huitième) ; deux grands noms qui méritent d’être découverts et portés sur votre poignet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus