Accueil Actualité Que faut-il savoir avant de créer une société offshore ?

Que faut-il savoir avant de créer une société offshore ?

Si la création d’une société offshore vous intéresse, vous avez la possibilité de le faire. Cependant, avant de vous lancer dans ce projet, il sera important de maitriser ses avantages, ses inconvénients et ses implications. Pour disposer des différentes informations nécessaires à la création d’une société offshore, lisez cet article.

La société offshore : qu’est-ce que c’est ?

La société offshore très particulière. Similaire à une société-écran, elle peut être créée pour de multiples motifs. La principale raison pour laquelle elle est fondée, c’est pour profiter d’un système fiscal moins lourd. Ses avantages varient d’une juridiction à une autre. Selon le lieu où votre société offshore est ouverte, vous pourrez développer votre entreprise dans les meilleures conditions possible.

Par exemple, l’impôt sur les sociétés en France est équivalent aux 30 % des bénéfices d’un établissement. C’est un montant très élevé qui n’avantage pas toujours. Dans ce cas, créer une société offshore vous permet de profiter d’une imposition allégée. Dans certains pays, elle est même nulle. Enfin, elle est exonérée de la TVA (Taxe sur Valeur Ajoutée) dans de nombreux cas.

Quels sont les types de sociétés offshores ?

L’un des atouts des sociétés offshore, c’est qu’il en existe de nombreux formats. Pour réussir leur création, vous devez connaitre les différents types qui existent. Parmi les plus récurrents, il y a :

  • Les sociétés offshores holding ;
  • Les sociétés offshores hybrides ;
  • Les sociétés offshores avec un capital social ;
  • Les sociétés offshores dormantes.

En dehors de ceux précédemment cités, il y a également les sociétés offshores limitées par cautionnement et les sociétés offshores Limited Liability Partnership. Enfin, il convient de préciser que la création d’une société-écran ne vous donne pas automatiquement droit aux réductions d’impôts. Il faudra mieux vous informer pour atteindre votre but.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer une société offshore ?

Avant de créer votre société offshore, vous devez être informé sur les différentes étapes à suivre. C’est ce qui vous permettra de vous préparer de manière optimale.

La récolte des informations importantes

La première étape consiste à recenser les différentes informations nécessaires. Vous devez sélectionner le type de société offshore qui vous convient et vous renseigner sur ses spécificités. En dehors de ces éléments, vous devez connaitre les diverses règles juridiques applicables en fonction du pays d’implantation choisi.

La recherche de collaborateurs et du lieu d’implantation de la société offshore

Après avoir collecté toutes les informations dont vous avez besoin, vous devez passer à l’étape suivante. Elle consiste à rechercher des investisseurs et des collaborateurs. Pour bien les concerner à votre projet, vous devez leur exposer votre plan dans les moindres détails. De l’analyse des dépenses au calcul des profits, il vous faudra tout présenter. Enfin, il vous faudra sélectionner le pays dans lequel vous désirez implanter votre société offshore.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus