Accueil Numérique Pourquoi les cryptomonnaies ont-elles été créées selon Ludovic Delion ?

Pourquoi les cryptomonnaies ont-elles été créées selon Ludovic Delion ?

Certaines monnaies virtuelles qui ne valaient rien à leur création,connaissent un grand succès actuellement . Leur affluence étant de plus en plus ample, utile est-il de s’informer sur les raisons de leur parution. Pourquoi ces devises virtuelles ont-elles été créées selon Ludovic Delion ?

Lutter contre l’instabilité financière 

Le phénomène de cryptomonnaie suscite selon ludovic delion beaucoup d’interrogations pour les banques centrales.En effet il existe des monnaies virtuelles privées ( ex :le bitcoin ) qui font l’objet de bon nombre d’insécurité . Pour en être épargnés les Etats optent alors pour la création de nouvelles monnaies virtuelles publiques.

Les États européens adhèrent à cette idée pour accroître leur souveraineté et pour de contrer les risques d’instabilité financière.Ainsi la France et l’Allemagne collaborent pour instaurer une monnaie publique qui sera gérée par la banque européenne.

De son côté, le Venezuela emploie la création de «petro», une monnaie virtuelle publique qui servira de bouclier contre les sanctions financières internationales.Cette monnaie sera également un moyen d’effacer le bolivar vénézuélien qui ne vaut plus rien.

Bien qu’elle ne soit acceptée par le gouvernement américain dans le cadre des affaires, la monnaie vénézuélienne a inspiré certains. C’est le cas de l’Iran qui décide d’user des mêmes moyens pour rompre les chaînes de la puissance américaine.

Limiter la dépendance monétaire au dollar américain 

L’initiative de monnaie cryptée octroie à chaque qui s’y implique, une indépendance au dollar américain. En ce sens, la Banque de France se voit réceptive et engage l’idée de création du «cryptoeuro». De ce fait, des tests ont été effectués à l’instar d’une «monnaie digitale de banque centrale »(MDBC).Cette derrière appartiendra à la monnaie centrale.

Selon Ludovic Delion, actuellement les banques européennes utilisent des données cryptées pour effectuer leurs transactions. Grâce au dispositif blockchain, le «cryptoeuro» les rend plus affluents.

Cette monnaie donne aux européens une force sur le plan politique, par rapport aux géants (les américains).

Par ailleurs,la Chine aussi s’est lancée dans l’idée de création d’une nouvelle monnaie. A travers leurs recherches scientifiques elle tente de maîtriser à la perfection le domaine de données cryptées.

Faciliter les transactions financières en ligne  

La parution de la monnaie virtuelle connaît différents avantages. En effet elles ont été crées dans le but  d’alléger certaines situations d’ordre politique. Parmi elles sont les collaborations entres états car si une monnaie est créée, son coût est fixé par son détenteur.

En Asie , les échanges entre la  Thaïlande et la Chine deviennent plus faciles. En effet grâce à la mise en place du projet «Inthanon Lion-Rock» , les banques associées créent une cybermonnaie commune. Cette dernière faciliterait les transactions entre le dollar thaïlandais et hongkongais mais entraînerait également une réduction de leurs coûts. 

En outre, le gouverneur de la Banque de France considère les devises virtuelles comme une aide dans la baisse des coûts d’intermédiation. De plus, elles permettent de gagner en efficacité.

Découvrez ici les raisons qui ont poussé plus loin la création des cryptomonnaies selon Ludovic Delion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus